Totoro (la peluche ou le coussin)

Après 4 mois  d’expérience dans la couture. Je me suis lancée dans un projet un peu plus fastidieux. Aujourd’hui je ne suis pas à mon premier coup d’essai. Puisque j’ai déjà réalisée 5 « Totoro » avec des matières différentes.

TotoroCoussin-9

Le premier c’est celui que ma puce a, et il est à mourir de rire. Les oreilles sont cousus directement sur la tête, les bras sont de travers, la queue n’est pas positionné au centre et finalement ce n’est pas très esthétique, pour finir les détails sont horribles. Mais elle l’adore tout de même.

CustoCoussins-12

Heureusement que j’ai pu pratiquer, puisqu’on a un entourage aimant le personnage. J’ai donc pu en réaliser d’autres avec des matières différentes avec un résultat bien plus concluant. Puis je me suis lancée dans un projet un peu plus fantaisiste avec un tissu mouton et d’une taille un peu plus importante. Vous aurez droit a un petit tuto maison, mais pour de meilleures explications surtout n’hésitez pas à cliquer sur  » DIY Totoro Plush » tuto en image (patrons à imprimer) ou bien encore mieux, le tuto en vidéo juste ici.

CustoCoussins-13

J’ai réalisée mon patron moi-même. Petite truc en plus pour un meilleur rendu. Concernant le ventre, sur la premier tissu j’ai découpée le ventre rond. J’ai découpée dans un autre tissu un cercle plus grand et j’ai cousu le tout à l’envers. Je pense me relancer dans le projet, mais cette fois-ci avec du tissu pour peluche.

TotoroCoussin-11

Matériel :

  1. Patrons Totoro moyen et grand
  2. Tissus : Tissu mouton gris, polaire blanc et feutrine gris / Feutrine couleur gris, blanc et noir / Polaire couleur gris, blanc et noir.
  3. Ouate
  • Tout d’abord dessinez votre patron ou bien imprimez le format A4 sur le site  » DIY Totoro Plush« .
  • Tracez au feutre les modèles sur votre tissu.
  • Découpez le ventre, les petites formes triangulaires, les yeux et le nez. Coupez le ventre sur la première partie grise.
  • Faire de même pour les oreilles et les bras.
  • Coudre les petites formes triangulaires sur le cercle blanc. Puis épinglez ce cercle blanc sur la partie grise du ventre. Coudre à l’envers.
  • Coudre les yeux et le nez directement sur le visage.
  • Coudre les oreilles sur la ligne tracée en laissant une ouverture au bas de chaque oreille. Faire de même pour les bras tout en laissant une ouverture.
  • Retournez les morceaux intérieur et farcir chaque pièce (bras et oreilles).
  • Prenez l’arrière du corps puis disposez les bras ainsi que les oreilles. Placez les pièces à l’envers sur le haut pour les oreilles et sur les côtés pour les bras.
  • Prenez l’autre coté (face visage et ventre) et disposez par dessus. Épinglez l’ensemble.
  • Coudre le corps ensemble en laissant une ouverture sur le bas de la peluche.
  • Retournez le corps à l’endroit puis rembourrer de ouate votre peluche.
  • Pour l’étape finale, il ne reste plus qu’à fermer l’ouverture en cousant à l’extrémité.

CustoCoussins-16

2 réflexions sur “Totoro (la peluche ou le coussin)

Laisser un commentaire