Piñata Nuage

PinataNuageBLOG15

C’était pour les 5 ans de ma grande fille d’amour ! J’adore les nuages, arc en ciel… Bref les couleurs ! J’ai donc organisée pour le premier anniversaire entre copains de ma fille un  thème mixte, les « nuages ». J’ai préparée des ateliers autour du ciel, des arc-en-ciel, des nuages… Un gâteau simple avec des nuages bien entendu ! Et pour bien défouler l’équipe de 9 enfants, une piñata nuage !

PinataNuageBLOG21

Encore une fois, j’essaye toujours de simplifier la création puisque d’une, je n’ai pas beaucoup de temps. De deux, je suis pas très douée en créa et de trois, franchement les enfants ne regardent pas bien longtemps le truc. Tout ce qu’ils veulent c’est taper dedans ! Pour preuve, il y a une des mamans qui a demandait ce que c’était toi comme piñata ? La puce a répondu : « UNE LICORNE ! » 😀

J’ai de nouveau collaboré avec l’enseigne CreaVea .! Un grand merci à toute l’équipe, en particulier Florian de CreaVea. Grâce à lui j’ai pu concrétiser mon projet. CreVea est un site, sur lequel je vais régulièrement. Je trouve tout pour le DIY ! Une mine d’or à prix raisonnable.

Matériel :

 

 

  1. Cartons
  2. Cutter, marqueur, broche en bois, compas, colle à papier (vernis)…
  3. Papier de soie blanc CreaVea
  4. Papier de soie de toutes les couleurs CreaVea
  5. Papier épais noir et rose (pour les yeux et les joues)
  6. Papier de toutes les couleurs (facultatif : confettis nuages)
  7. Ruban repositionnable masquage
  8. Corde épaisse (suspendre la Piñata)
  9. Sachets surprises, bonbons, jouets…
  • Pour commencer,  tracez sur le carton au marqueur la forme de votre nuage. Attention le mien est mastoc. 😀 Je me suis servi d’un carton dont l’épaisseur me convenait parfaitement.
  • Découpez à l’aide d’un cutter les faces des nuages
  • Ensuite, réalisez les yeux (feuille noir), les pommettes (feuille rose) et les confettis (feuille couleur). Prenez soin de prendre les mesures par rapport à votre croquis (yeux et pommettes).
     

  • Après avoir choisi l’épaisseur du nuage, découpez des bandes qui vont servir à relier les deux côtés du nuage.

 

  • À l’aide du ruban repositionnable masquage, commencez à coller vos bandes de cartons. En collant bien sur le côté du nuage et non aux extrémités.

 

  • Remplissez la  Piñata de surprises par le dessus. Je n’ai pas voulu faire d’ouverture pour y glisser les surprises, les bonbons, les confettis… J’ai tout mis de suite !
  • Refermez-la avec la bande du dessus à l’aide du ruban.
  • Une fois que toutes les bandes sont posées. Faire des trous au milieu afin d’y placer la corde qui va servir à suspendre le nuage. Servez-vous d’une broche en bois ou d’un compas. Glissez la corde selon la longueur voulue. Mais surtout à chaque extrémité, pour avoir un meilleur soutien. Parce que c’est lourd lorsque c’est plein de surprises.
  • Nous passons à l’habillage de la Piñata. Selon les longueurs à remplir, on coupe des bandes de papier de soie blanc qui correspondent aux parties que l’on va habiller. Bien 10-20 cm d’épaisseur. Découper des franges tout le long en laissant bien 1/4 du papier intact pour le coller. Utilisez la colle à papier vernis, très pratique.
  • Une fois que c’est bien fini, il n’y a plus qu’a s’occuper des détails tel que les yeux et les pommettes avec de la colle à papier.

 

  • Découpez plusieurs bandes dans des teintes colorées d’environ 20-30 cm de longueur pour la queue arc-en-ciel. Une vingtaine de bande au totale.
  • À l’aide de la colle à papier vernis, j’ai badigeonnée en dessous et au centre du nuage. Puis j’ai placée mes bandes colorées puis une dernière petite bande pour consolider l’ensemble. Laissez sécher !
  • Et voilà pour la Piñata Nuage ! C’est prêt à suspendre et surtout, à prendre des coups ! 😉

Je crée avec :

creavea-logo_vecto

2 réflexions sur “Piñata Nuage

  1. Coucou, j’ai une petite question concernant le bâton à utilisé pour détruire la pinata. Est ce qu’il faut qu’il soit particulier ou un bâton tout simple peut marcher ?
    Merci !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s