Gâteau licorne (unicorn cake)

GâteauLicorneBLOG9

Voici le gâteau que j’ai réalisée pour le goûter d’anniversaire de ma grande après l’école. C’est après une discussion avec une amie que j’ai finalement cédée au gâteau licorne. Je n’avais pas envie de me lancer dans une réalisation fastidieuse. Et c’est là, qu’elle m’a parlé d’un kit gâteau licorne qu’elle aurait achetée sur le net. N’ayant que 1 jour devant moi ! Impossible de commander à temps ! Ni une ni deux, j’ai crée et mis en page mon kit non 3 D à imprimer.

Donc aujourd’hui je vous propose de me contacter afin d’obtenir un kit licorne imprimable en me laissant un commentaire avec votre mail. Ou bien téléchargez le fichier juste en dessous si la qualité et le format vous vont. Après ça, vous aurez quand même du boulot.

Mon gâteau a été recouvert d’une préparation au mascarpone vanille. Vous pouvez effectivement recouvrir de pâte à sucre blanche le gâteau pour un rendu plus net et parfait. Mais moins gourmand 😉 ! (C’est une question de goût !)

182409_8465.JPG

Matériel :

  1. Imprimante + papier
  2. Papier épais rose ou blanc
  3. Une paire de ciseau
  4. 4 pics en bois (brochettes moyennes)
  5. Pistolet à colle ou colle liquide
  6. Pâte à sucre noir pour les yeux
  7. Pâte à sucre rose ou blanc+colorant rouge pour les joues
  • Envoyez moi un mail mignon tout rose genre licorne dans les nuages. 😀 Ou cliquez sur l’image ci-dessous si le format vous convient. Téléchargez le fichier. L’imprimer en format A4 !

ToppersUnicorn

 

  • Collez cette feuille imprimée sur une feuille épaisse rose ou blanche ou autre couleur « kawaii ».
  • Découpez les formes sachant que les yeux servent uniquement d’exemple pour la découpe en pâte à sucre.
  • Puis les coller sur les pics en bois en positionnant bien en fonction de l’épaisseur de votre gâteau. Donc avant de coller, mesurez bien à quel niveau vous voulez que les fleurs, ou les oreilles ou la corne se positionne sur votre gâteau.
  • Laissez sécher ! Étalez votre pâte à sucre à l’aide de sucre glace. Découpez la forme des yeux à l’aide de celui que vous avez imprimez.
  • Décorer à la dernière minute votre gâteau en piquant la déco sur le gâteau et en disposant délicatement la pâte à sucre. C’est prêt !
  • Les enfants vont adorer ! Surtout vous !

GâteauLicorneBLOG3

Une réflexion sur “Gâteau licorne (unicorn cake)

  1. Ma fille est dingue de licornes et je suis sûre qu’elle serait ravie d’avoir un tel gâteau pour son anniversaire. Je vais mettre ta recette à profit. 🙂 Par contre, pour la déco, je confierai la tâche à mon chéri.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s