Aquarium en carton

Aquarium-3jpg

Je fais le plein d’idée pour occuper les enfants ! Ça tombe bien, les vacances approchent à très grand pas ! Je dirais même que cela va commencer dès ce soir pour certains. Aujourd’hui je vous propose un atelier qui va beaucoup plaire aux enfants qui sont fans de l’océan comme ma fille. C’est un atelier qui permet de créer facilement un aquarium en carton. Toujours avec un peu de récup on fait des miracles.

Aquarium-4jpg

Vous avez droit à deux versions :

Matériel :

  1. Boîte en carton de petit format style boîte de mouchoir, Vache qui rit, Kiri…
  2. Feutres
  3. Papier cartonné de couleurs
  4. Colle, ciseaux
  5. Pochette transparente
  6. Assiettes en carton
  1. Version avec une boîte en carton quelconque :
  • À l’aide de papier de couleur ou non découpez des formes d’algues, poissons, rochers, crabes… J’ai récupérée des poissons de mon atelier précédent : Recycler le papier usagé.
  • Au feutre ou avec du papier de couleur, colorez le fond.
  • Puis placez vos figures comme bon vous semble.

MonAquarium-2

     2. Version avec des assiettes en carton :

  • Utilisez 2 assiettes en carton. Découpez sur l’une des assiettes un cercle en suivant les lignes.
  • À l’aide de papier de couleur ou non découpez des formes d’algues, poissons, rochers, crabes… J’ai récupérée des poissons de mon atelier précédent : Recycler le papier usagé.
  • Au feutre ou avec du papier de couleur, colorez le fond ou bien juste dessiner.
  • Collez les pieces où bon vous semble. Décorer le devant également pour donner une finition à l’aquarium.
  • Découper une pochette transparente en plastique. Utilisez uniquement une feuille en prenant soin de la découper dans le format de l’assiette. Cela servira à faire la vitre de l’aquarium.
  • Étalez de la colle à l’extrémité et tout autour de chaque assiette. Puis déposez la feuille transparente sur l’une des assiette. Puis les coller l’une contre l’autre. Laissez bien sécher une bonne heure !

MonAquarium-1