Des poissons nommés Wanda !

Wanda-11

Encore un article qui vous incite à recycler votre papier cadeau usagé. La semaine dernière notre cousin William nous a rendu visite. Comme toujours il nous gâte ! On a eu le droit à une jolie boîte contenant un assortiment de conserve venant tout droit de chez Conserverie la belle-iloise. J’adore le concept de cette enseigne. Le design est vraiment très chouette. Il y avait un joli emballage avec plein de poissons. Au début je me suis dit que ce serait sympa de les coller dans un album de vacances à la plage. Puis par la suite j’ai eu un déclic sympa. Et pourquoi pas lui créer à ma fille la « pêche à la ligne ».

Wanda-7

Du coup c’est un atelier qui plaira beaucoup aux enfants de 4 à 8 ans. Un peu plus compliqué de faire comprendre à ma fille de 18 mois qu’elle ne peut pas  jouer avec les poissons en papier. Qu’il faut d’abord les consolider, puis leur faire des trous, puis leur mettre du fil, puis faire une petite canne à pêche… Bref les plus grands se régaleront avec cette activité. Par contre une fois que ce fut terminé, ma puce a bien compris le truc. Elle se marre bien la puce avec ses « Wanda ».

Matériel :

  1. Papier cadeau usagé
  2. Une paire de ciseaux
  3. Colle-vernis ou colle simple
  4. Carton fin (facilité à la découpe)
  5. Peinture bleu (facultatif)
  6. Pointe (compas, brochette, pic, cure-dents…)
  7. Fil de nylon
  8. Petite canne à pêche ou une broche (sans pointe)

Wanda-1  Wanda-2  Wanda-5

  • J’ai découpée le papier cadeau usagé. J’ai récupérée un maximum de petits poissons.
  • Peindre un côté du carton avec de la peinture bleue. Attendre que ça sèche.
  • Puis coller les poissons du côté sans peinture. Utilisez la colle-vernis qui rend les couleurs plus éclatantes. Une fois sec, il crée un film transparent et brillant.
  • Découpez les poissons et pour une belle finitions, passez une couche de colle-vernis du côté peinture. Ça donnera un joli bleu éclatant.

  Wanda-3  Wanda-4  Wanda-6

  • À l’aide d’une pointe, faites des trous dans les poissons.
  • Pour des poissons mesurant entre 5 cm et 8 cm, coupez 19 cm de fil de nylon.
  • Puis passer le fil de nylon dans le trou et faire un triple, voir 6 tours de nœud. Vous coupez le surplus de fil et c’est bon.
  • Faites vous une petit canne à pêche avec fil en acier, ou alu, ou encore juste avec un petit bâton…
  • Et voilà… prêt pour une pêche d’enfer !

Wanda-9

2 réflexions sur “Des poissons nommés Wanda !

  1. Je me suis inspirée de ton article. J’en ai fait en carton n’ayant pas ce joli papier. Gros succès auprès de mes petites têtes blondes ! 😋👍

    J'aime

Laisser un commentaire

