Licorne Piñata (Unicorn Piñata)

UnicornPinata-27

Dans quelques jours c’est le premier anniversaire de ma dernière et dans un mois celui de la plus grande. J’ai décidée de faire un groupé et d’organiser un anniversaire aux couleurs des filles-filles. 🙂 J’avais trouvé l’idée de la Piñata super sympa. Maël avait trouvée ça super chouette. Alors je me suis tâtée pendant quelques jours avant de me décider pour une licorne. À la base suis pas fan, à cause de tout cet engouement qu’il y a autour de la licorne. Je trouve que c’est légèrement excessif. Mais bon j’ai connu ça aussi avec Hello kitty…. lol

UnicornPinata-28

J’ai longtemps hésité entre un donut géant et donc la licorne géante ! Puis j’ai cédée à l’effet de mode. Et ouais, je suis une victime ! J’ai donc cherchée sur la blogosphère un petit tuto. Heureusement Pinterest est là ! Pas vraiment un tuto mais quelques photos qui m’ont permis de créer mon tuto à moi !

UnicornPinata-33

Ceci est ma seconde collaboration avec une enseigne ! Je tenais à remercier Florian de CreaVea . Grâce à lui j’ai pu concrétiser mon projet. Et dans quelques semaines, Maël aura les yeux plein d’étoiles. CreaVea c’est le site, sur lequel je vais régulièrement. Je trouve tout pour le DIY ! Une mine d’or à prix raisonnable.

Sans enfants dans les pattes, plus le temps de séchage, il faut compter une bonne demi-journée pour réaliser ce truc qui va être démonté en quelques minutes. 😀

Matériel :

  1. Cartons
  2. Cutter, marqueur, broche en bois, compas, pistolet à colle, colle en bombe, colle à papier (vernis)…
  3. Papier de soie blanc CreaVea
  4. Papier de soie de toutes les couleurs CreaVea
  5. Papier épais format A4 rose (pour la corne)
  6. Paillettes dorées (pour la corne) CreaVea
  7. Papier épais noir et rose (pour les yeux et les joues)
  8. Ruban repositionnable masquage
  9. Corde épaisse (suspendre la Piñata)
  10. Sachets surprises, bonbons, jouets…
  • Pour commencer,  tracez sur le carton au marqueur la forme de votre licorne. J’avoue, j’ai réalisée un format méga géantissime. 😀
  • Ensuite, réalisez les yeux et les paumettes avec le papier noir et rose. Prenez soin de prendre les mesures par rapport à votre croquis.
  • Découpez la face de la licorne au cutter, puis à l’aide de cette forme tracez l’autre côté de la licorne au marqueur. On coupe de nouveau.
  • Après avoir choisi l’épaisseur de votre licorne, découpez des bandes qui vont servir à relier les deux côtés de la licorne.
  • À l’aide du ruban repositionnable masquage, commencez à coller vos bandes de cartons. En collant bien sur le côté de licorne et non aux extrémités.
  • Une fois que toutes les bandes sont posées. Faire des trous au milieu afin d’y placer la corde qui va servir à suspendre la licorne. Servez-vous d’une broche en bois ou d’un compas. Glissez la corde selon la longueur voulue. Mais surtout à chaque extrémité, pour avoir un meilleur soutien. Parce que c’est lourd lorsque c’est plein de surprises.
  • Réaliser la corne en se basant sur la tête de la licorne pour les mesures. Formez un cône avec l’aide du papier format A4 rose. J’ai coupée au fur et mesure niveau hauteur. Je l’ai remplie de papiers de soie usagés. Pour bien fixer le papier, j’ai mis de la colle tout autour et à l’intérieur de la corne.
  • Puis avec un peu de colle à bombe, sur l’extérieur de la corne j’en ai vaporisée partout. Puis j’ai parsemée de paillettes. Laissez sécher le temps de faire le reste.
  • Remplissez-la de surprises. Je n’ai pas voulu faire d’ouverture pour y glisser les surprises. J’ai tout mis de suite.
  • Refermez-la avec l’autre face de la licorne à l’aide du ruban et par dessus.
  • Nous passons à l’habillage de la Piñata. Selon les longueurs à remplir, on coupe des bandes de papier de soie blanc qui correspondent aux parties que l’on va habiller. Bien 10-20 cm d’épaisseur. Découper des franges tout le long en laissant bien 1/4 du papier intact pour le coller.
  • Cela prend du temps puisque tout n’est pas à la même longueur. Il faut remplir les pattes, l’arrière, le dos,… Utilisez la colle à papier vernis, très pratique.
  • Une fois que c’est bien fini, il n’y a plus qu’a s’occuper des détails tel que les yeux, les paumettes et la corne. Les yeux et les paumettes peuvent collés à l’aide de colle à papier. Par contre pour être plus sûr, collez la corne à l’aide d’un pistolet à colle ou colle forte.
  • Dernière touche pour les détails, la crinière et la queue. J’ai pris environ 3-4 feuilles de papier de soie et par couleur. J’ai choisis ma longueur selon la hauteur de ma licorne. Puis j’ai pliée de manière à ce que cela ressemble à des éventails.
  • Pour finir à l’aide de la colle à papier vernis, j’ai badigeonnée au niveau de la crinière et de la queue les endroits à coller. Pour la crinière placez les bandes à la moitié de la largeur de la tête, à plat et sur un côté. Pour lui donner un joli rendu, il n’y aura plus qu’à rabattre de l’autre côté.
  • Concernant la queue, il suffit de bien coller le papier sur une partie du derrière ainsi que légèrement sur le dessus avec le papier vers la tête. Pour le joli rendu on plie à l’arrière pour lui donner une jolie tenue.
  • Et voilà pour la licorne Piñata !

UnicornPinata-32

L’anniversaire c’est deux mois, donc on a peu le temps d’ici là. Comme je m’occupe de faire moi-même les animations homemade, il faut s’organiser. Promis j’essaye de prendre plein de photos de la destruction de ma licorne. Et je pense également réaliser et peut-être des idées pour un anniversaire « Filles-Filles » ! D’ici là je vous souhaite de bonnes vacances les aminautes !

UnicornPinata-30

LogoPINATAUNICORNBIS

Une réflexion sur “Licorne Piñata (Unicorn Piñata)

Laisser un commentaire

