Pot en forme de maison (Pâte autodurcissante)

MaisonPAM-BLOG5

Ma puce adore les fleurs, les bouquets, la nature en tout genre. Pour elle sa chambre c’est un peu comme sa maison. Alors elle décore avec des éléments provenant de la nature, tel que les feuilles mortes, les petites fleurs, les cailloux, les branches… De temps en temps je lui confectionne des petits bouquets séchés. Lorsqu’elle rentre et qu’elle voit son bouquet, elle me saute dans les bras.

C’est pour ça que j’ai eu l’idée de fabriquer un petit pot de fleur en forme de maison. Nous l’avons réalisé ensemble et le résultat est très très sympa.

Comme il a été dit sur l’article précédent. La pâte à modeler « Das Junior ». C’est sensationnel ! Rien à faire, juste à créer ! C’est une pâte simple d’utilisation, agréable en main et à modeler. Séchage très rapide pour les petits éléments et légèrement plus longue pour les éléments plus conséquent. Tous les endroits que j’ai collée ont pas bien tenus. Pour le moment le vase tient parfaitement.

Matériel :

MaisonPAM-BLOG1

  1. Pâte à modeler autodurcissante « Das Junior »
  2. Forme en papier ou carton
  3. Cuter
  4. Colle, glue, super glue, pistolet à colle…
  • J’ai tracée sur du papier les formes de la maison. Un rectangle et une forme de maison.
  • On étale la pâte à l’aide d’un rouleau. On a utilisé le rouleau de ma fille qui lui sert lorsqu’elle fait de la pâte à modeler. Elle aime bien étaler !
  • Puis on a déposé les formes par dessus et découpé à l’aide du cuter. Fait par mes soins.
  • On laisse bien sécher 24h et après on colle. Je pense qu’il est fort possible et même mieux de fixer les éléments en modelant un peu. J’essaierais la prochaine fois.

MaisonPAM-BLOG9

Une réflexion sur “Pot en forme de maison (Pâte autodurcissante)

Laisser un commentaire

