Customiser sa clé (avec pâte à modeler autodurcissante)

OursClefPAM-BLOG11

Aujourd’hui un petit tuto pour customiser une clé ! Mais surtout, voici mon premier partenariat ! Je me suis toujours intéressée à la pâte à modeler autodurcissante. En effet c’est bien la pâte à sel, mais c’est pas très rentable niveau cuisson. C’est long et ça consomme beaucoup.

C’est alors que Anne-Charlotte de Rose Bonbon m’a proposé de tester la pâte à modeler « Das Junior ». C’est sensationnel ! Rien à faire, juste à créer ! Ma fille de 3 ans et demi fut comblé. On trouvait notre clé triste et aujourd’hui elle nous plaît beaucoup. Je suis loin d’être sculptrice, mais j’ai quand même eu le goût de le faire.

 Une pâte simple d’utilisation, agréable en main et à modeler. Séchage très rapide pour les petits éléments et légèrement plus longue pour les éléments plus conséquent. Tous les endroits que j’ai collée n’ont pas bien tenus (oreilles et yeux). Tout le reste est toujours bien fixé.

Matériel :

  1. Pâte à modeler autodurcissante « Das Junior »
  2. Cuter
  3. Colle, glue, super glue, pistolet à colle…
  • Avec l’aide de votre assistant(e) préparez tous les éléments à rassembler. J’ai collée avec le pistolet à colle les oreilles, le museau et les yeux.
  • Pour la tête, réalisez une forme ovale que vous couperez en 2 pour fixer la clé. Rassemblez les deux morceaux et modelez de nouveau afin d’obtenir qu’un seul élément.
  • Soit vous attendez que les autres parties soient durs pour coller. Ou bien vous modelez les autres parties directement sur la forme ovale. Je n’ai pas encore une bonne maîtrise de la pâte, mais je pense qu’il est fort possible et même mieux de fixer les éléments en modelant un peu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà, une clé pas comme les autres !

OursClefPAM-BLOG10.jpg

Laisser un commentaire

