Poussin en papier

PoussinPapierBLOG14

Un atelier très sympa à réaliser avec des enfants dés 2-3 ans et plus. Bientôt Pâques ! Une activité qui frappe en plein dans le mille. J’avoue que j’ai fait des ailes légèrement un peu trop grandes. 😀 M’enfin… Le plus important c’est que ma fille s’est bien amusée. Et puis surtout c’est un atelier qui ne prends pas beaucoup de temps à préparer. Je trouve ça top !

PoussinPapierBLOG15

Matériel :

  1. 1 feuille de papier  de couleur jaune
  2. 1/2 feuille de papier de couleur orange
  3. Des petits yeux ou bien on les dessine
  4. Crayon à papier
  5. Règles
  6. Paire de ciseaux
  7. Tube de colle (mieux la glue)
  • J’ai réalisée 4 bandes de 1,5 cm de large sur la largeur du papier jaune.
  • Toujours dans le papier jaunes j’ai dessiné les ailes. Sur le papier Orange j’ai dessinée le bec.
  • Puis j’ai découpée toutes mes formes. J’ai commencée par coller mes bandes par le milieu. Plier les bandes légèrement de moitié et vous obtiendrez le milieux.
  • Une fois qu’on obtient notre croix (flocon de neige) on rabat bande par bande en les collants par les extrémités de chaque bande jusqu’à obtenir une boule.
  • Ensuite on fait un petit rabat sur chaque aile pour les coller sur une bande sur les côtés.
  • Puis on plie le bec de manière à avoir un support à l’arrière pour le fixer sur la boule.
  • Enfin avec de la glue collez les yeux. Laissez bien sécher une heure et voilà !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joyeuses  Pâques mes petits poussins !

PoussinPapierBLOG17.jpg

Une réflexion sur “Poussin en papier

Laisser un commentaire

