Torchon, gant et manique pour enfant

TorchonGantManiBLOG11

Avec une maman qui cuisine quotidiennement soi cela ne donne pas du tout envie aux enfant soi au contraire ils ont trop envie de faire la même chose. Pour mon cas, notre puce adore cuisiner, nettoyer, faire la vaisselle… Bref tout ça pour défaut. 😀

TorchonGantManiBLOG10

Il me restait des chutes de tissus, des bandes en satin et de la ouate… Et c’est parti pour un ensemble de linge de cuisine pour ma poupée d’amour. Pour les très très débutants en couture, c’est le meilleur moyen de s’y mettre à la couture. C’est très simple à réaliser. Résultat garantie malgré les défauts… Ma fille adore son linge de cuisine.

Matériel :

  1. Tissus en coton
  2. Ouate, molleton
  3. Bande en coton ou satin
  4. Patron gant et manique
  • Après avoir pris quelques mesures pour réaliser à la bonne taille le gant, la manique et le torchon. Sur une feuille de papier craft ou autre, réalisez les patrons. Pour le torchon j’ai pris un torchon classique et divisé par 2 les mesures. Pour le gant j’ai posé la main de ma fille sur le papier puis tracée la forme de sa main grossièrement. Pour la manique j’ai juste fait un carré d’à peu près la même taille que le gant.
  • Puis à l’aide des patrons, tracez sur le tissus les formes désirées. Découpez en laissant bien une bonne marge de 2 cm tout autour. Coupez 4 parties recto-verso pour le gant afin d’obtenir une doublure. Pour la manique 2 faces et le torchon une seule face.
  • Pour les bandes de satin reprenez les mesures du gant au niveau du poignet. En rajoutant bien 10 cm pour faire une boucle.
  • Pour le torchon et la manique, j’ai coupée 12 cm que j’ai pliée en 2 et insérée dans les bordures. Y’a plus qu’à coudre pour fixer la bande et les bordures.
  • Faire de même avec les autres éléments.
  • Coudre à l’envers manique et gant en disposant du molleton sur une seule face. Laissez bien une partie non-cousue pour retourner le gant et la manique.
  • Épinglez tout autour du gant et coudre.
  • Pour la manique coudre tout autour également mais en laissant une marge.
  • Et voilà c’est prêt pour essuyer et ne pas se brûler les doigts. 😉

TorchonGantManiBLOG9

Une réflexion sur “Torchon, gant et manique pour enfant

Laisser un commentaire

