Couronne de fleurs

IMG_4640B.jpg

Pour la première fois je me suis lancée dans la réalisation d’une couronne de fleurs. Je pensais que c’était difficile et jusqu’à maintenant j’achetais les couronnes de fleurs pour ma fille. Puis le mariage est arrivé, et je n’avais pas envie de claquer de l’argent chez le coiffeur ni dans une couronne de fleurs qui ne ressemblerait pas à ce que je veux. Je suis trop contente du résultat. Autant la couronne de ma fille que la mienne. 😉 Bon effectivement je ne me suis pas prise la tête, mais j’ai fait simple avec le peu de temps que j’avais. Je me suis inspirée de blog tel que Paulette ou bien encore LUCKY MUM. Cette couronne peut être réalisée avec de vraies fleurs ou bien artificiels. J’ai opté pour du plastique pour le côté pratique. Je l’ai fait 2 mois avant histoire d’être tranquille. Pour le matériel je me suis fourni chez « Amazon ». Non seulement cela m’a servi à réaliser des couronnes de fleurs, mais cela a aussi servi à décorer mon gâteau, mes tables et mes murs.

CouronneFleurs-BLOG2

Matériel :

  1. Pistolet à colle (facultatif pour des vraies fleurs)
  2. Fleurs artificiels ou non (marguerites, roses blanches…)
  3. Feuilles de vigne
  4. Floratape (adhésif tissé vert pour fleurs)
  5. Fil de fer très fin (fil ou câble à tiger)
  6. Pince
  7. Ciseaux
  • Pour commencer, découpez un morceau de fil de fer à la taille de votre tête. Puis formez un cercle.
  • Entourez-le de la tige de feuilles de vigne puis fixez et coller à l’aide de floratape. Entourez chaque tige ensemble bien serré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Selon le type de fleurs, utilisez le pistolet à colle. Pour la couronne à fleurs j’ai utilisée le pistolet pour fixer les marguerites ainsi que des feuilles.
  • Pour les roses blanches, j’ai enroulée la tige de la rose au cercle. Pas besoin de pistolet ni floratape.
  • Continuez de fixer les fleurs tout autour de la couronne en fonction de vos envies.
  • Ajoutez ainsi de suite roses ou marguerites et prenez soin de bien scotcher si nécessaire. Et c’est fini !

Liens et Prix :

  1. 100 marguerites pour 2,04€
  2. 12 feuilles de vigne (longueur 240 cm) pour 6 €
  3. 10 roses blanches pour 2,54 €
  4. Floratape, adhésif pour 2,44 €
  5. 100 fils de fer pour 2,95 €

MariageGraz&Zozo-2

Laisser un commentaire

