Ma « wedding sweet table »

MyWeddingSweetTable-2

Mariage pour petit budget. Nous avons proposé un brunch buffet à nos convives. En effet lorsqu’on procède de cette manière on n’a pas vraiment besoin de faire appel à un service traiteur qui coûte tout de même un bras ! J’ai pratiquement tout réalisée le buffet moi-même à l’aide d’une amie qui est venu de Corse 2 jours avant. Par contre j’ai commandée mes petits pains ainsi que les chouquettes, le fromage et la charcuterie.

J’ai proposé à mon menu brunch de mariage : Club sandwich au thon, club sandwich aux œufs durs, cake feta et tomates séchées, cake lardon et courgette, cookies aux pépites de chocolat, tartelettes à la fraise, tarte aux myrtilles, rosbif, rôti de porc, plateau de crudité, charcuteries Corse (provenance directe), plateau de fromage (brie, roquefort, crotin, fromage corse, tome corse), salade de pâte saveur italienne, salade de pommes de terre au saumon fumé, taboulé, friandises (fraises tagada, sucettes, crocodiles, marschmallow, guimauves…) et layer cake pour 25-40 personnes au chocolat et glaçage à la vanille.

Pour la décoration, c’est également du fait main à 60% et pour le reste on peut dire que Instemporel, Hema, Ikea et Amazon m’ont été d’un grand secours. J’ai donc réalisée moi-même les fleurs en papier (ici), les colombes du layer cake, bougeoirs (ici), Cygnes et chevaux en origami… Ramassé des galets sur la plage d’Antibes, récupéré des gros bocaux contenant des friandises, couverts, pailles ou bien encore moustache…ainsi que des paniers à fruits pour contenir le pain.

Chez instemporel, j’ai commandée les grosses fleurs pompons, évantail, pic décoratif pour biscuits et les masques pour le photobooth. Chez Hema j’ai pu profité des soldes d’hiver pour achetée les supports à gâteau pour rien, gobelets en papier, récipients pour gâteau apéritifs, bocaux et guirlande de lumière. Pareil chez Ikea, il y avait pas mal d’objet décoratif en soldes (étiquettes, colombe style origami, boules de papier de toute taille…).

J’ai également commandée mon bouquet, la boutonnière de mon Namu et 2 petits centres de table de 25 cm environ de longueur chez ma fleuriste.

J’étais plutôt fière du résultat final, et j’ai été pas mal prise par tout le reste. J’aurais aimé faire de plus belles photos, mais il y avait des choses bien plus importantes ;-).

MyWeddingSweetTable-1

En tout cas j’ai passée une magnifique journée remplie d’amour !

MyWeddingSweetTable-16

2 réflexions sur “Ma « wedding sweet table »

Laisser un commentaire

