Déo naturel maison

DeoMaison-9

Je ne suis pas à mon premier coup d’essai avec cette recette miracle. Ce déo est magique ! Ça doit faire 5 ans qu’on cherchait un bon déo bien efficace pour mon homme. Parce que merci les tee-shirt aux tâches jaunes, merci la transpiration juste une heure après la douche… Bref il en avait un peu marre mon Namu. C’est en octobre dernier que j’ai essayée cette recette miracle d’abord testée sur moi, puis mon homme et maintenant mon frère. Nous sommes unanimes ! C’est génial ! Ce déo est chanmé ! Une recette qui peut être modifiée selon vos besoins. C’est une recette tirée du blog de Antigone XXI.

DeoMaison-11

Au début j’étais encore très très débutante concernant les produits à acheter pour réaliser des produits de cosmétiques maison. C’est pour ça que je me suis retrouvée à faire cette première recette avec de l’huile liquide de coco. Bon un peu galère, mais finalement après plusieurs test. Il marche tout aussi bien que la version coco solide. Il suffit juste de conserver le déo une fois fini soi au réfrigérateur soi au congélateur si c’est vraiment trop liquide. Pour la version non liquide le déo se conserve plus longtemps au réfrigérateur et pas trop mal à température ambiante. Pour le moment je ne suis pas encore passé au mode stick. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. Mais je pense que la prochaine fois je tente, pour le côté pratique. Parce que version pot, on doit l’étaler à l’aide d’une spatule ou bien de nos petits doigts.

Ingrédients (110-120 ml) :

  1. 100 gr d’huile de noix de coco liquide (si besoin à l’état liquide, suffit de le poser sur le radiateur ou bien au soleil  ou au bain marie/micro-onde)
  2. 60 gr de bicarbonate de soude
  3. 40 gr de fécule ou d’arrow-root
  4. 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  5. 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Préparation :

  • Versez l’huile de noix de coco fondue dans un pot ou un récipient en inox.
  • Ajoutez au fur et à mesure le bicarbonate et la fécule tout en fouettant énergiquement à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Il faut éviter les grumeaux pour une préparation homogène.
  • Ajoutez ensuite les huiles essentielles
  • Mélangez  le tout et laissez le déodorant se raffermir au réfrigérateur ou à l’air ambiant.
DeoMaison-10

Advertisements

4 réflexions sur “Déo naturel maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s