Snood et Bonnet (bi-matière)

SnoodBonnetBi-Mat-14

Tout a commencé le jour où j’ai héritée de la polaire de feu ma belle mère. Elle était légèrement trop grande et trop rouge pour moi. Et je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir l’utiliser. J’ai donc eu l’idée d’utiliser le tissu pour faire un ensemble bonnet et snood pour ma puce. Je dois avoir assez pour lui faire des moufles bientôt.

SnoodBonnetBi-Mat-12

Le résultat est juste à se plier de rire pour le bonnet et pour le snood, c’est trop canon ! Alors je me suis grave loupée sur les tailles. Et le tissu n’était pas adapté le projet. Pas assez extensible je suppose. Je l’utilise quand même, ça lui va bien une fois que je l’ai bien enfoncée. 😀

SnoodBonnetBi-Mat-16

Heureusement que j’ai trouvée le tuto du snood chez IaoraNanou, qui explique super bien. J’ai légèrement rectifiée au niveau des tailles. Je trouve ça beaucoup trop juste.  Pour ce qui est des bonnets, j’ai imprimé les patrons gratuits et suivi les indications de FleeceFun. Le patron est pas mal, mais encore une fois les tailles sont vraiment trop petites. Et pourtant j’ai ajouté plus de 5 cm à chaque fois. Aujourd’hui c’est la version pour enfant. Mon Namu a adoré il m’en a commandé un pour lui. Il a été très touché par mon geste. Ça lui plaît que sa puce porte quelque chose de feu sa grand-mère.

Matériel :

  1. Tissu polaire divers couleur
  2. Tissu à motifs divers
  • Taille snood pour enfant (2-3 ans) : 60X25
  • Taille snood pour adulte : 80X50
  •  Couper 2 bandes de tissus correspondant aux bonnes tailles dans dans 2 tissus différents.
  • Disposez endroit contre endroit et épingler.
  • Coudre sur toute la longueur en laissant une ouverture pour pouvoir le retourner.
  • Retournez le snood pour le retrousser à l’envers sur le milieu du snood.
  • Épinglez tout autour endroit contre endroit. Coudre tout autour. Une fois que c’est fait, retournez le tissus dans le bon sens.
  • Il ne restera plus qu’a faire une petite couture pour finaliser le snood.
  • Après avoir imprimé vos patrons, découpez vos tissus dans la forme voulue.
  • Coudre les oreilles tout laissant une ouverture afin de rembourrer, mais surtout de les retourner.
  • Disposez vos oreilles à l’envers sur la doublure extérieures.
  • Puis assemblez les doublures extérieures ensemble et intérieurs de même.
  • Superposez extérieure et intérieur ensemble tout autour vous allez coudre tout en laissant une petite ouverture pour retourner le bonnet.
  • Coudre l’ouverture pour finaliser le projet.

SnoodBonnetBi-Mat-15

8 réflexions sur “Snood et Bonnet (bi-matière)

Laisser un commentaire

