Présentoir à pâtisserie (DIY)

CarotCakeBlog2

Et voici mon présentoir à pâtisserie fait maison. J’en ai fait un pour mon gâteau d’anniversaire et un autre pour des « cupcakes »  à 2 étages. J’avais de la vieille vaisselle que j’avais déjà peint et le restant pratiquement tout neuf. Mais très franchement loin d’être le style de la maison. 😉 Du coup moi qui adore customiser les objets j’ai pris un grand plaisir d’assembler tout ça. Pour la vaisselle que j’avais déjà peint j’ai dû recouvrir la première couche ainsi que l’extérieur puisque la première couche était trop foncée. Pour le présentoir à « cupcakes » je n’ai eu besoin que de peindre l’extérieur. Faire en sorte de toujours déposer du papier par dessus avant d’y poser votre gâteau. Pour les « Cupcakes » les caissette suffisent.

PrésentoireBLOG2 PrésentoireBLOG3

Matériel :

PrésentoirDIY-1  PrésentoirDIY-3  PrésentoirDIY-2

  1. 3 assiettes de tailles différentes
  2. 2 coupelles à glace ou 2 bougeoirs (gros diam)
  3. Ruban repositionnable masquage
  4. Bombe de peinture
  5. Colle extra forte
  6. Vieux cartons
  • Commencez par nettoyer et sécher la vaisselle.
  • Délimitez les endroits où vous souhaitez une couleur différente ou une forme.
  • Peindre vos assiettes et coupelles dans les couleurs désirées. En respectant la distance prévue.

PrésentoirDIY-4 PrésentoirDIY-5  PrésentoirDIY-6

  • Une fois que c’est fait, laissez sécher 60 minutes avant de retire d’un coup sec les bandes.
  • Assemblez vos présentoirs comme vous le désirez puis fixez le tout en déposant de la colle forte.
  • En quelques minutes vous avec de jolis présentoirs pour présenter vos belles gourmandises.

PrésentoirDIY-7  PrésentoirDIY-8 PrésentoirDIY-9

  • Pour la recette du « Carot Cake » c’est par ici sur mon blog en supprimant la citrouille et ajoutez au total 250-300 grammes de carotte.

CarotCakeBlog1

4 réflexions sur “Présentoir à pâtisserie (DIY)

Laisser un commentaire

