Pillow mattress (matelas de lecture)

PillowMatressCoussinLecture-9

Cela fait bien longtemps que j’avais envie de réaliser ce petit matelas de lecture. Je l’ai vu sur Pinterest et je n’avais qu’une seule envie c’est d’en faire un pour ma fille. Elle aime les livres et on a une chaise pas très confortable. Je trouvais ça idéal pour nous poser ensemble pour une belle lecture à 2. Puisqu’il existe forcément plusieurs tailles selon ses besoins. Pas facile de trouver des tutos de l’engin ! J’ai fini par m’inspirer de la housse d’oreiller que j’ai copie-collé sur toute la longueur de la housse de couette. J’ai achetée une parure de draps pour enfant une place puis 4 oreillers chez Ikea (meilleur rapport qualité prix). J’ai additionné la taille des 4 oreillers en longueur puis en largeur (en rajoutant 5 cm à chaque fois pour la couture). On a 4 housses d’oreillers reliées l’une après l’autre à coudre.

Matériel :

PillowMatressCoussinLecture-1 PillowMatressCoussinLecture-2

  1. 1 parure de drap pour enfant 1 place
  2. 4 oreillers
  • Comme je le disais auparavant. J’ai pris exemple sur la housse d’oreiller qui m’a également servi pour le quatrième oreiller.

PillowMatressCoussinLecture-3  PillowMatressCoussinLecture-4

  • Après avoir tracé les bonnes mesures sur la housse de couette (tout en laissant bien 20 cm sur la largeur pour les rebords). Coudre à l’envers puis retournez la housse.

PillowMatressCoussinLecture-6  PillowMatressCoussinLecture-8

  • Délimitez pour chaque oreiller en rajoutant 5 cm pour la couture. Épinglez la housse d’oreiller au reste.
  • Réalisez le rebord, épinglez et coudre les limitations pour chaque oreiller sur la largeur.
  • Il n’y a plus qu’à mettre vos oreillers à l’intérieur et voici un matelas bien confortable.
  • C’est pratique puisqu’on peut dé-housser le matelas et donc le mettre au lavage facilement. C’est toujours bien donc d’en réaliser un deuxième pour remplacer. Gardez bien les chutes de tissus ils pourraient bien vous servir. 😉

PillowMatressCoussinLecture-10

PS : Petite erreur sur l’orthographe Mattress dans mes photos… Oups I’m sorry !

6 réflexions sur “Pillow mattress (matelas de lecture)

    1. Salut Anna, merci pour ton commentaire. Je suis ravi que ça te plaise. En effet pinterest regorge du plein d’idées ! C’est vrai que c’est tout de même moins cher d’acheter l’ensemble housse et surtout c’est un gain de temps. À bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

