Noiraude en coussin (Les noiraudes de Hayao Miyazaki)

NoiraudeCoussin13

Ma fille est une fan inconditionnelle des dessins animés de Hayao Miyazaki. J’ai toujours beaucoup aimé ces dessins, mais sans plus. C’est en les faisant découvrir à ma puce que j’ai re-découvert l’univers de Hayao Miyazaki. J’en suis devenu totalement fan. Elle apprécie  » Le voyage de Chihiro ». Elle adore  » Mon voisin Totoro ». Elle est à fond dans « Ponyo sur la falaise » ! Chaque fin de générique elle chante et danse. 😀 J’avais envie de lui faire quelque chose, genre la peluche de Totoro, mais pas de tissu de dispo. Et dernièrement on m’a donné une belle pièce de tissu tout doux. Ma fille adore caresser ce tissu.

NoiraudeCoussin11

Alors comme elle me fait marrer lorsqu’elle voit les noiraudes. Elle crie : « Egard ! Waow! Aten! Waow! Hahaahaha »- Puis elle se marre aussi avec moi ! Je lui ai donc fait un coussin noiraude ! En plus de ça, ça colle parfaitement à l’ambiance dans notre vieille maison qui grince encore aujourd’hui. 😉 J’ai ajoutée une petite étoile comme dans « Chihiro » lorsque c’est l’heure du déjeuner. Les noiraudes sont de petite boule de suif ou de poussière.

NoiraudeCoussin14  NoiraudeCoussin15

Matériel :

NoiraudeCoussin1 NoiraudeCoussin2 NoiraudeCoussin4

  1. Tissus fourrure mouton
  2. Feutrine jaune ou autre, blanc et noir
  3. Matériel de garnissage
  • Réalisez à l’aide de papier craft ou un autre bien épais votre patron selon la taille désirée.
  • Faire de même pour les yeux et l’étoile.
  • Tracez dans les tissus les formes de vos patrons. Puis découpez en laissant tout autour 2 cm pour la couture.

NoiraudeCoussin5  NoiraudeCoussin6  NoiraudeCoussin7

  • Assemblez les yeux et les pupilles à l’aide d’aiguilles puis les coudre ensemble.
  • Disposez les yeux et l’étoile par dessus le tissus à fourrure avec des aiguilles puis coudre.

NoiraudeCoussin8  NoiraudeCoussin9 NoiraudeCoussin12

  • Une fois que c’est fait, placez les 2 envers l’une contre l’autre toujours à l’aide d’aiguilles.
  • Coudre les 2 faces à l’envers mais laissez bien une petite ouverture pour le remplir de la garniture molleton.
  • Donc garnir le coussin après l’avoir remis à l’endroit.
  • Pour finir, fermez l’ouverture à la machine.

NoiraudeCoussin10

7 réflexions sur “Noiraude en coussin (Les noiraudes de Hayao Miyazaki)

Laisser un commentaire

