Un chouette coussin

CoussinChouettes-12

Mini mini « me » adore se vautrer dans les coussins à la maison. Et moi aussi, j’adore ça ! 😀 Elle aime imiter la chouette lorsqu’elle en aperçoit une dans un livre. Elle chantonne et vole en faisant :  « Hou! Hou! Hou! Hou! » J’aime bien les chouettes en peluche ou en dessin. Je trouve ça mignon, colorée et super chouette. Je me suis donc attaquée à la réalisation d’une grande chouette colorée et simple à réaliser. J’en ai profité pour en faire des toutes petites à offrir pour les naissances qui sont arrivées en masse dans mon entourage. 😉 Ils son loin d’être parfaits, mais au moins ils sont uniques on va dire. 😀

Matériel :

  1. Tissus de plusieurs motifs et couleurs différents
  2. Feutrine jaune et noir
  3. Tissu polaire blanche
  4. Ouate garniture
  5. Ruban de tailles et de couleurs différentes (facultatif)
  • Dessinez vos patrons selon vous l’idée de la chouette parfaite. Réalisez également les yeux, pupilles, bec et ailes…
  • Reportez vos patrons sur le tissu voulu et convenu. Puis découpez tout autour en laissant bien 2 cm de bord pour la couture.

CoussinChouettes-1  CoussinChouettes-2  CoussinChouettes-7

  • Assemblez l’œil est la pupille avant de coudre. Moi je lui ai donnée un beau regard bien perçant. Après avoir découpé le contour des yeux sur la face visage de la chouette. À l’aide d’épingles assemblez les yeux puis coudre à l’envers. Coudre directement sur la face visage le bec en feutrine.

CoussinChouettes-3 CoussinChouettes-4 CoussinChouettes-5

  • Découper les ailes et ajoutez à la place les ailes dans un autre tissu. Assemblez à l’envers et épinglez avant de coudre.
  • Puis placez les 2 faces de la chouette l’une contre l’autre toujours à l’aide d’épingles puis coudre à l’envers. Pendant cette étape vous pouvez disposer les rubans en les pliant en 2 à l’envers également.

CoussinChouettes-9 CoussinChouettes-6  CoussinChouettes-8

  • Pensez à bien laisser une ouverture. De préférence en bas afin de ne pas trop voir la couture.
  • Retournez le tissu. Puis rembourrez le coussin en vous aidant d’une baguette pour pousser le molleton bien dans les oreilles.
  • Pour finir coudre l’extrémité de l’ouverture.

CoussinChouettes-11

12 réflexions sur “Un chouette coussin

  1. Superbe!!!!…. une petite question?? pour les ailes, tu les couds sur le corps ou au corps…?? je ne sais pas si tu as compris…. faut-il que le corps ait les arrondis des ailes ou est-il plein et les ailes se rajoutent dessu…

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Anne-Laure,

      Contente que ça te plaise. Alors pour un meilleur effet j’ai cousu à l’envers pour avoir les arrondis. Je l’ai fait au corps et non par dessus. J’espère que tu me comprends. Sinon clique sur les photos du pas à pas pour mieux voir. 😉 À bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

