Rafraîchir son réfrigérateur (ou comment customiser son frigo.)

FrigoCusto13

Frigo blanc qui jaunît avec le temps, frigo abîmé à cause des aimants… Notre solution : un bon coup de peinture et le tour est joué ! On croirait presque un réfrigérateur tout neuf !

FrigoCusto5 FrigoCusto4

Après avoir postée sur mon compte perso Face de Livre, la photo de mon réfrigérateur customisé.  J’ai eu pas mal d’amis qui m’ont demandé comment j’avais procédée et surtout quelle peinture j’avais utilisée. J’avais fait pas mal de recherche avant d’attaquer le projet puisque j’avais un peu peur que la peinture n’accroche pas. Au fur et à mesure des recherches on a fini par tomber sur ce pot qui ne demande pas énormément de préparation. En effet pour d’autres il faut poncer le frigo après l’avoir nettoyé. Mais pour le cas ci-contre, j’ai gagné un gain de temps phénoménal. Bon il y a un bon temps de séchage tout de même entre chaque couche de peinture et un autre temps de séchage avant de le déplacer. Mais malgré tout un résultat final qui laisse sur le … ! 😀

FrigoCusto11

Temps de séchage entre chaque couche : 12h – Temps de séchage avant déplacement : 24h – Durée de l’activité : 2h

Matériel :

  1. Produit pour nettoyer toute surface
  2. Torchon
  3. Acétone
  4. Ruban repositionnable masquage
  5. Rouleau
  6. Pinceau fin + Petit pinceau large
  7. Pot (bouteille d’eau à découper)
  8. Peinture spéciale rénovation électroménagers
  9. Des journaux et vieux cartons

FrigoCusto3 FrigoCusto2 FrigoCusto1

  • Avant toute chose protéger votre sol a l’aide de journaux ou de cartons.
  • Après avoir bien nettoyé le réfrigérateur, passez une bonne couche d’acétone partout à l’aide d’un torchon sec. Laissez bien sécher avant de protéger et délimiter avec le ruban.
  • Une fois sec après 15 minutes, commencez à protéger et délimiter les zones à peindre.

FrigoCusto6 FrigoCusto7 FrigoCusto8

  • Peignez au rouleau le frigo. N’hésitez pas à mettre une bonne couche à chaque face. Pour les finitions, les contours ainsi que les poignets, utilisez les petits pinceaux.
  • Laisser sécher 12h.

FrigoCusto9 FrigoCusto10

  • Après ce temps écoulé, déposez la seconde couche.
  • Décoller le ruban tout de suite après avoir fini votre seconde couche. Laisser sécher 24h avant de déplacer. (Je l’ai bougée 12h après)
  • TA DAAAAAAA ! Je suis trop fière tellement je le kiff 😀

FrigoCusto12

JE KIFF MON FRIGO, MAIS SURTOUT MA NOUVELLE CUISINE ! (Encore quelques finitions…)

4 réflexions sur “Rafraîchir son réfrigérateur (ou comment customiser son frigo.)

Laisser un commentaire

