Stand de citronnade pour enfants et ses pompons crèmes glacées (Lemonade stand and Pom Pom ice cream)

StandLemonadeCôneGlaceBLOG20

Un peu de bricolage. Cela fait un petit moment que je voulais faire ce stand. J’en ai toujours rêvé et j’ai fini par le faire. En effet j’ai toujours adoré jouer à la marchande. Et lorsque je regardais des vieux films américain mettant en scène des enfants en tran de vendre de la citronnade. Cela me donné très envie de posséder un stand.

StandLemonadeCôneGlaceBLOG17

À défaut, c’est ma fille qui en profite. Ma puce l’adore et s’amuse beaucoup avec dans le jardin. Je pense l’utiliser pour son anniversaire en réalisant une vraie citronnade que j’installerai sur son stand. J’ai accompagnée ce stand de cône de glace que l’on a fait ensemble avec ma fille.

Matériel :

StandLemonadeCôneGlaceBLOG4StandLemonadeCôneGlaceBLOG1 StandLemonadeCôneGlaceBLOG3

  • 2 grandes cagettes
  • 2 petites cagettes (qui rentrent dans la largeur des grandes) facultatif
  • Des visses
  • 1 contre-plaqué de 60 cm x 35 cm
  • 2 barres d’une hauteur de 130-135 cm
  • 1/2 pot de peinture (Leclerc 7€ environ le pot)
  • Vernis pour bois

Matériel de décoration :

  • Carton
  • Fil de laine épaisse
  • Peinture gouache ou acrylique
  • Colle-vernis

Matériel pour Cône et crème glacée pompon :

  • Laine
  • Cercle en carton (pour réaliser les pompons) Tuto juste ici
  • Peinture gouache ou acrylique
  • Colle-vernis
  • Plusieurs boîtes d’oeufs

Pour les mesures du stand, je me suis basée sur la taille de mes cagettes. Au total on se retrouve avec :

  • Hauteur 130-135cm
  • Largeur 60 cm

J’ai ajoutée au stand à l’arrière deux autres petites cagettes qui font offices de tiroirs. Elle range ces cônes, pompons, gobelet…

  • J’ai tout d’abord limée toutes les pièces afin lisser le bois. Puis j’ai assemblée les pièces afin d’obtenir un résultat qui ressemble à un stand.
  • En protégeant le sol, j’ai peint tout en jaune mon stand et j’ai laissée sécher pendant 2 heures.
  • J’ai fait des inscriptions et quelques dessins sur le stand.
  • On vernit et puis laisser encore sécher bien 1 heure.

Sans titre-1 StandLemonadeCôneGlaceBLOG14 StandLemonadeCôneGlaceBLOG15

Pendant le temps de séchage du stand, je me suis occupée de la décoration :

  • Réaliser des formes rondes dans un bout de carton et les décorer façon citron. Peindre en jaune, vernir et laisser sécher.
  • Découper aussi des formes triangulaires. Pareil on peint, on vernit et on laisse sécher.
  • Une fois sec on fait des petits trous sur les extrémités et on enfile la laine afin de réaliser une girlande de rondelles de citron et une guirlande de fanions.

StandLemonadeCôneGlaceBLOG11 StandLemonadeCôneGlaceBLOG10 StandLemonadeCôneGlaceBLOG12

Pendant ce temps de séchage, on passe aux cônes des glaces :

  • Récupérer le bout le plus pointu de la boîte à oeufs. Sur les boîtes de 6, il y en a 2.
  • Puis peindre dans une teinte qui se rapproche d’un cône de glace. Une fois sec, on vernit.
  • Suivre les indications juste ici, pour réaliser vos boules de glace en laine.

 StandLemonadeCôneGlaceBLOG7StandLemonadeCôneGlaceBLOG8 StandLemonadeCôneGlaceBLOG9

Une fois que tout est fini, on décore le stand. On peut attacher devant où bon nous semble les guirlandes. On pose les accessoires sur le stand. Puis on appelle le petit monstre qui peut tout mettre en charpie ! 😀

StandLemonadeCôneGlaceBLOG18

2 réflexions sur “Stand de citronnade pour enfants et ses pompons crèmes glacées (Lemonade stand and Pom Pom ice cream)

  1. C’est vraiment génial! J’adore. Les couleurs sont top et le tout est vraiment mignon. Quand j’étais petite, j’avais une épicerie en bois et j’en étais complètement fan. Je n’ai donc aucun mal à imaginer le bonheur pour elle d’avoir un si beau stand à limonade.
    Bravo à toutes les deux pour ce superbe bricolage 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

