Porte-clefs moto en carton (Fête des Pères)

PorteClésMoto9

Bon ce n’est pas un chef-d’œuvre. Mais croyez-moi, papa Namu était émue lorsqu’il a ouvert son petit paquet ! Surtout que la petite puce lui a tendu son cadeau tout en disant: « pa papa papa ! » avec un gros gros « smile » ! Il a sur-kiffé le daron. 😉 Au début je voulais lui faire une cravate, puis en même temps il en porte jamais. Alors j’ai creusée dans ma petite caboche et enfin j’ai eu cette petite idée à réaliser en compagnie de ma fille de 21 mois. Elle a peint, tracée avec mon aide les motos dans le carton et le tissu. Bref elle a tout donné ! 😀 C’est pas hyper solide ! 😦 Mais c’est simple à faire. Non seulement la puce s’amuse et le papa est content. Un avant-goût de fête des pères. 😉

PorteClésMoto7

Matériel :

PorteClésMoto1StandLemonadeCôneGlaceBLOG6 PorteClésMoto2

  1. Carton
  2. Cuter
  3. Peinture gouache ou acrylique
  4. 1 mousqueton ou attache pour porte-clefs
  5. Petite bande de tissu
  6. Simili cuir ou non (pour l’arrière) ou garder double moto
  7. Colle vernis
  8. Colle extra-forte
  • Si vous êtes balaise en dessin, faites votre petite moto à main levée sur votre carton directement. Sinon, comme moi. Dessinez votre dessin sur du papier calque et le transférer sur le carton.
  • Découpez au cuter les petites motos.
  • Tracez à l’aide d’une moto en carton le contour sur le simili cuir et découpez-le. Réserver.
  • Peindre les motards et leur moto. Laisser sécher avant de poser une couche de vernis colle.

PorteClésMoto4 PorteClésMoto5 PorteClésMoto6

  • Coudre votre petite bande de tissu sur le mousqueton ou avec de la colle pour tissu.
  • Enfin après séchage on assemble le tout : Tartiner de colle forte un peu partout sur l’un des côtés. Déposez la bande mousqueton délicatement à l’endroit voulu puis la face simili cuir par dessus.
  • Pressez légèrement pas trop fort afin que la colle ne déborde pas. Puis laisser bien sécher une quarantaine de minutes.

Pour l’emballage cadeau, j’ai réalisée des petites boîtes en Origami. Vous pouvez trouver le tuto juste ici. Il a été content le Namu, il a eu un porte-clefs ce matin avant d’aller travailler. Mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’il aura la suite de son cadeau dimanche. 😉

PorteClésMoto8

BONNE FÊTE À TOUS LES PAPAS DE LA TERRE !

3 réflexions sur “Porte-clefs moto en carton (Fête des Pères)

Laisser un commentaire

