Cactus en carton (pour la Fête des Mères, des Grands-Mères, des Pères ou bien encore des Grands-Pères)

Cactus en carton8

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une véritable quiche niveau plante verte ! Elle se meurt entre mes mains. Heureusement mon Namu a la main verte. Pourtant je leur parle, les caresse, mais apparemment suis trop généreuse en eau. 😦 Difficile pour quelqu’un qui adore les fleurs et les plantes. Alors j’ai trouvé un bon compromis sur le blog de Estéfi Machado. J’ai laissée les vraies plantes à mon homme. Et moi, j’arrose de temps en temps avec ma fille cette belle plante en carton (pour de faux ;)). Et en plus il ne pique pas ce beau cactus. J’ai réalisée un atelier pour mon neveu Jules et ma puce : #Atelierfetedesmeres !

Cactus en carton3 Cactus en carton4 Cactus en carton5

Je suis un peu en retard pour ce post, mais bon comme je le disais c’est valable pour d’autres fêtes. ;-). D’autant plus que le 21 juin c’est la fête des papas ! Il n’y a plus à hésiter ! Allez, les enfants ! Préparez un cactus increvable pour papa pas main verte ! 😀

Matériel :

Cactus en carton1 Cactus en carton2 StandLemonadeCôneGlaceBLOG6

  1. Carton
  2. Cuter
  3. Papier cadeau usagé ou non (facultatif)
  4. Peinture gouache ou acrylique
  5. Colle-vernis
  6. Colle liquide forte

Cactus en carton6

  • J’ai dessinée sur les morceaux de carton la forme de 4 tailles de cactus différentes.
  • J’ai également dessinée 4 formes identiques de pot.
  • Rassembler les 4 côtés afin de prendre les mesures pour réaliser le dessus du pot. Le support qui servira à fixer les côtés ainsi que le cactus.
  • J’ai également réalisée un petit panneau au carton pour inscrire un petit mot tout doux !
  • Seulement si vous utilisez le papier cadeau. À l’aide d’un côté du pot, découpez 4 formes identiques de papier cadeau. Sinon vous peignez, cela est aussi joli que le papier. On peut faire toutes sortes de dessins ou formes pour égayer le pot.
  • Peignez les cactus dans la teinte de votre choix ( celle qui s’en rapproche est tout de même le vert, mais un peu de fantaisie ne fait pas de mal.).
  • Laisser sécher toutes les pièces en carton puis avec la colle-vernis, vernir toutes le pièces. Pour ceux qui utilisent le papier peint pour le pot, les coller et laisser sécher puis vernir.
  • Une fois que tout ça c’est fini on peut passer à l’assemblage et collage.
  • Rassembler les 4 côtés du pot en les collant avec de la super glue. Laisser sécher bien avant de poser le support par dessus. Cela doit être solide.
  • À l’aide du cuter et d’une grande personne, faire une ouverture sur le support au centre. Puis le fixer sur le pot par dessus encore avec de la colle.
  • Insérez le plus gros des cactus dans l’ouverture du support.
  • Dans celle qui précède le gros cactus, faire une petite ouverture au centre et l’insérer dans le gros cactus. Et ainsi de suite avec le reste des cactus.
  • Puis donner lui la forme voulue en penchant plus ou moins les cactus.

Cactus en carton7

Une réflexion sur “Cactus en carton (pour la Fête des Mères, des Grands-Mères, des Pères ou bien encore des Grands-Pères)

  1. j’ai fait une sculpture dans le même style avec mon filou sauf qu’ils ne sont pas collés comme ça il peut construire à sa guise, aïe aïe ça pique les cactus 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

