Snack time bag

LunchBagBB-7

Voici un format mini pour transporter son goûter ou un déjeuner léger. J’ai utilisée un vieux tissus que j’avais achetée il y a 9 ans. Pfiouuuu ! Il y a bien longtemps ! 😀 Et du laquefolie pour la doublure (pareil, âgée de 9 ans également) :D. La laquefolie c’est une matière lisse qui ressemble un peu à la toile cirée en plus fin. C’est souvent utilisé pour gainer ou habiller des podiums, palettes, vitrines… Effectivement c’est un peu cher. Mais on peut facilement le remplacer par de la toile cirée ou sac en plastique ou bien encore une poche de congélation. J’avais tentée l’expérience « Lunch bag » le mois dernier avec une vieille veste en jean (Denim Lunch Bag) que j’ai finalement transformée en doublure pour un sac (article à suivre). Je ne maîtrisais pas encore très bien la machine. Bon, je ne la maîtrise toujours pas ! Mais j’ai des bases ! 😉

LunchBagBB-12

Lorsque je vais chercher ma fille à la crèche, je lui ramène toujours un petit truc à grignoter. À force d’utiliser des poches en plastique, on s’aperçoit que c’est loin d’être écolo ! Alors en surfant sur la toile, j’ai trouvée une vidéo géniale qui explique vraiment bien toutes les étapes pour réaliser de beaux sacs à déjeuner :

DIY REUSABLE LUNCH BAG

LunchBagBB-10

Matériel :

LunchBagBB-1 LunchBagBB-2 LunchBagBB-3

  1. Tissu épais de préférence
  2. Laquefolie, toile cirée, sac plastique ou congélation
  3. Sticker textile
  4. Machine à coudre, fil, paire de ciseaux, fer à repasser…

LunchBagBB-4 LunchBagBB-5 LunchBagBB-6

Pour les mesures, on peut varier selon ses besoins évidemment. Pour le cas : le goûter de « mon p’tit bout » c’est – 18cm x 33cm x 13cm (on peut facilement doubler pour un « Lunch Bag »).

LunchBagBB-11

7 réflexions sur “Snack time bag

    1. Merci beaucoup Gaëlle, je commence depuis peu la couture. Je suis plutôt fière de moi. C’est vrai que cela va être bien pratique pour notre départ en vacances. 😉 À bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

