Poche pour chaussons bébé 18 mois

PocheChaussons18mois-9

Je suis une quiche en couture. Je ne suis pas certaine de savoir ré-coudre un bouton. C’est une honte pour ma mère, qui est modéliste. Je crois qu’elle a essayée de m’enseigner la couture une ou deux fois. Elle comme moi, avons passés un mauvais moment. Ça fait 1 an que je me suis offerte une machine à coudre et j’ai dû la sortir 2 fois. Depuis que ma fille grandit, j’ai envie de lui faire plein de belles choses. C’est pour ça que j’ai mis ma fierté de côté et que j’ai demandé à ma mère de me ré-initier à la couture. Ça n’a duré que 20 minutes, mais ça c’est trop bien passé. J’ai enfin capté comment utiliser ma machine à coudre.

PocheChaussons18mois-7 PocheChaussons18mois-5

En rentrant je n’ai pas voulu perdre la main que j’ai aussitôt attaquée une poche pour transporter les chaussons de Maëlann à la crèche. J’ai eu envie de faire ça parce que l’autre fois en sortant le sachet en plastique qui contenait les chaussons, je trouvais ça moche. 😀

PocheChaussons18mois-1

J’ai un sac qui contient quelques fringues que je ne peux plus mettre dont le tissus me plait beaucoup. Ainsi que de vieux bijoux, accessoires, dentelles, rubans… J’ai donc pris un vieux bas de pyjama. J’ai découpée au niveau de la cuisse (plus large) 20 cm de longueur. J’ai fait pareil avec le débardeur. Puis j’ai suivi mon instinct. Je n’ai pris aucune mesure et je n’ai pas vraiment fait les choses dans les règles.

PocheChaussons18mois-4 PocheChaussons18mois-3 PocheChaussons18mois-2

J’étais tellement pressée que j’ai un peu fait les choses « freestyle » ! Mais je suppose que l’on peut trouver facilement des tutos comme ici ( je viens tout juste de taper « pochette pour chaussons » dans le moteur de recherche). En effet je n’ai pris qu’une fois les mesures pour la première découpe puis j’ai réellement fait les choses à l’instinct. J’ai compris pourquoi il était préférable de repasser son tissus avant de coudre. Puis j’ai enfin saisi l’histoire du l’envers et du l’endroit. lol Bref… C’était mon premier pas et ma première réalisation en couture. Je suis plutôt fière de moi ! 🙂

PocheChaussons18mois-6

Une réflexion sur “Poche pour chaussons bébé 18 mois

Laisser un commentaire

