Recycler le papier cadeau usagé

RecyclerPCado-7

J’ai une manie : JE GARDE TOUT ! Je tiens ça de ma mère qui a toujours peur de manquer. Mais de tout ! On avait accumulé une quantité d’objets sans importance dans notre garage 2 places. Si bien qu’on devait garer la voiture à l’extérieur. Bref avec de l’expérience je sais plus où moins garder les bonnes choses. Au début tout le monde me regardait avec des grands yeux lors des grands événements tel que les anniversaires, ou Noël… lorsque je disais : « Ne jette pas ! » ou « Ne déchires pas ! » ou « Ouvre-le délicatement ». Mais pourquoi??? : « Bah, c’est pour faire du découpage, ou du scapbooking. »

RecyclerPCado-4

Matériel :

  1. Papier cadeau usagé
  2. Une paire de ciseaux
  3. Colle-vernis ou colle simple
  4. Carton fin
  5. Peinture ou papier de couleur (facultatif)

RecyclerPCado-1  RecyclerPCado-3  RecyclerPCado-2

Aujourd’hui, c’est découpage ! J’avais envie de faire des petits personnages avec ma fille. Alors :

  • J’ai découpée le papier cadeau usagé. J’ai récupérée un maximum de petits personnages.
  • Puis pour les rendre un peu plus résistants je les ai collée sur du carton pas trop épais. Afin de découper facilement les formes. J’ai donc utilisée de la colle-vernis qui rend les couleurs plus éclatantes. Une fois sec, il crée un film transparent et brillant.
  • Avant de découper vos formes vous pouvez également faire de belles finitions. La plus simple c’est de peindre tout le dos du carton avec une couleur sympa ou coller du papier de couleur. Après séchage on découpe et on se retrouve avec des jolis personnages qui sont trop beaux ! Effectivement j’ai eu la flemme et j’ai gardée le fond tel quel. Ça fonctionne aussi.

Une fois que les formes sont découpées, plusieurs options s’offrent à vous. Pour ma part j’ai programmée plusieurs ateliers pour ma fille dans les jours et semaines à venir. J’avais quelques idées que je vais vous proposer, mais il existe évidemment d’autres options que vous trouverez par vous-même avec un peu d’imagination. Pour le coup, aujourd’hui c’est mon option numéro 1 !

RecyclerPCado-5

Mes options :

  1. Jeu de rôle (juste elle joue avec, en racontant ses petites histoires) ou pour les tout-petits de jouer aux ressemblances ( classer les personnages identiques ensemble.)
  2. Pince décorative (Collé sur une pince à linge qui servira à fermer les sachets ou autre)
  3. Marionnettes (collé sur une tige)

Dimanche j’attaque les pinces et l’article viendra par la suite…

RecyclerPCado-9

3 réflexions sur “Recycler le papier cadeau usagé

Laisser un commentaire

