Snood gris-bleu (pour adulte)

SnoodCaro-6

Parce que c’est l’anniversaire de la meilleure amie d’enfance de moi ! 😀 J’avais cru percevoir un intérêt concernant le tour de cou. Alors comme je ne la voit pas très souvent, j’ai eu envie de lui faire un petit cadeau.

SnoodCaro-4

Lorsqu’elle est venu nous rendre visite sa famille et elle. J’en ai profité pour l’emmener choisir la couleur qui lui plaisait. Le choix fait, je n’avais plus qu’à attendre de finir le « Snood » de Lana. Puis ces derniers jours ma puce a été hospitalisée pendant 3 jours. J’ai eu pas mal de temps pour tricoter.

SnoodCaro-0  SnoodCaro-0-1  SnoodCaro-0-2

Donc tour de cou fini, il est temps de l’envoyer en Charente. En attendant d’avoir ses photos. Moi, je l’ai essayée et il est tout doux doudou ! Se porte également en cache-visage. Parfait pour passer incognito. 😀

AdultSnoodInsta-1

Pour le tour de cou, j’ai suivi le guide des tailles par . Pour un adulte la taille standard est 65×25. J’ai encore utilisée mon super crochet de 8mm offert par mon amie Hannah. J’ai utilisée 3 pelotes de laine taille 6 de chez Phildar. La pelote pèse 50gr pour 66m.

AdultSnoodInsta-2

Petit sachet maison encore une fois en suivant le guide par ici. J’ai modifié la taille en le réalisant en : 50×45 (plie sur la largeur).

SnoodCaro-1   SnoodCaro-2  SnoodCaro-3

J’ai modifiée le système d’attache pour les anses. Au lieu de coller du scotch, j’ai fait un premier nœud à l’extrémité de la corde que j’ai insérée dans un trou. Je me suis servie d’une broche en bois pour faire les trous et m’aider à rentrer la cordelette. Puis une fois le premier côté inséré, j’ai glissée à l’aide de la broche l’autre extrémité sans nœud. C’est une fois à l’intérieur que j’ai fait le nœud. Pareil de l’autre côté du sac. Et voilà, un sachet cadeau tout beau !

C’est un peu plus solide de cette manière-là, lorsque le présent est lourd.

SnoodCaro-5

BONNE FÊTE DE LA FEMME

Laisser un commentaire

